
La suralimentation, c'est augmenter la puissance de son moteur sans modifier la cylindrée. Cela est obtenu en comprimant l'air dans l'admission, pour augmenter la masse du mélange air-carburant présent dans la chambre de combustion.​​​​​
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TURBO:
Le turbo est directement entrainé par les gaz d'échappement du moteur, il y a une certaine latence avant qu'il ne s'enclenche car il faut que le moteur monte en régime.
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Une turbine est placée dans le flux des gaz d'échappement sortant du moteur et est entraînée par ceux-ci . Elle est reliée à une autre turbine placé dans le conduit d'admission du moteur qui comprime l'air ambient et l'envoie dans les cylindres.
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Il a été monté pour la première fois par GM sur les Chevrolet Corvair Monza Turbo et Oldsmobile 215 Jetfire en 1962.

COMPRESSEUR:
Le compresseur est une machine à part et est entrainé directement par le moteur. Il permet d'avoir un lag inexistant. Il fonctionne surtout à bas et moyens régime et bouffe une partie de la puissance du moteur pour fonctionner.​
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Nous avons 2 rotors qui tournent (sans se toucher) dans un carter qui compriment l'air et l'envoie directement dans le moteur.​​
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Il a été monté pour la première fois en 1920 sur la Bugatti Type 35c.


